Samedi 19 mars, l’Arc en Ciel proposait au public de découvrir ses activités sportives et culturelles. Des responsables de chaque section étaient là pour renseigner les visiteurs sur le déroulement des entraînements et de répétitions de chaque activité.
Le tennis de table, la Farandole (gymnastique féminine), Atout’form (gym confort), Musirêve (chant choral), Les Ans Chanteurs (groupe vocal de variétés), la Batterie Fanfare, ont échangé tout au long de cette journée sur leurs actions en cours et sur leurs projets.
D’autres sections sont en projet pour la saison prochaine :
• Le tir sportif loisir : L’Arc en Ciel propose cette nouvelle activité à Sorbiers. Disposant d’un local adapté (rue de la Flache) et d’un matériel de qualité, ce sport est ouvert à tous. Un atelier tir s’est déroulé toute cette journée, pour permettre aux participants de tester ce sport.
• L’Éveil de l’Enfant : démarche éducative sous forme de jeux collectifs, jeux d’expression, jeux gymniques, ouverts dès le plus jeune âge. Cette activité permet à l’enfant de découvrir son corps, de prendre confiance en lui, de vivre un moment privilégié avec son parent, d’entrer en relation avec d’autres enfants.
L’Arc en Ciel souhaite démarrer cette activité dès la rentrée prochaine à la salle de l’Aréna, avec le soutien de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France)